Nos volailles

Elevé ici en plein air

Label Rouge

Indication géographique protégée

Nourri sans OGM

De plein air, du temps et des céréales sans OGM, voilà la recette des volailles de Janzé ! Au cœur de la Bretagne en Ille-et-Vilaine, nous avons plaisir à voir gambader dans nos prairies, poulets, pintades mais aussi chapons et dindes en fin d’année. Identifiables dans les rayons grâce à leur étiquette Orange et Noir, nos volailles s’accommodent de nombreuses recettes, des plus simples aux plus sophistiquées !

  • Le poulet

    Le poulet fermier Label Rouge de Janzé est élevé toute l'année pendant 81 jours minimum. Sous respect du cahier des charges Label Rouge contrôlé par un organisme certificateur indépendant à tout moment, notre poulet gambade toute la journée dans une prairie herbeuse et ombragée et picore des céréales sans OGM. C'est en 1980 que le premier poulet blanc fut labellisé Janzé. Ont suivi le Label Rouge du poulet jaune en 1988 et celui du poulet noir 2017.

  • Le chapon

    Le chapon

    Le chapon fermier Label Rouge de Janzé, c'est le bébé de la gamme pour les fêtes de fin d’année. Ce poulet élevé pendant 150 jours minimum voit aussi le grand air, becte des céréales sans OGM et a la particularité de boire du lait entier pendant ses 3 dernières semaines. C’est d'ailleurs le seul chapon fermier en France à avoir ce privilège ! Sa chair lui réfère ainsi une plus grande tendreté et un goût persillé ! Le chapon est dit de Janzé depuis 1988 pour le chapon fermier blanc et 2000 pour le chapon fermier jaune.

  • La pintade

    La pintade

    La pintade fermière Label Rouge de Janzé parcourt les prairies brétiliennes pendant 94 jours minimum. Avec sa chair goûteuse, ferme et colorée qui rappelle les accents du gibier, la pintade fermière apporte une touche d’originalité au quotidien. Originaire d’Afrique, on la trouve déjà sur les fresques de l’Egypte antique où, dit-on, elle était appréciée des pharaons. Elle est restée proche de l’état sauvage d’où sa chair typée. Elle aime se percher et profiter de grands espaces. La pintade fermière a rejoint la famille de Janzé en 1994.

  • La dinde

    La dinde

    La dinde fermière Label Rouge de Janzé, chouchoutée durant 140 jours, se retrouve comme son cousin le chapon, la star des réveillons. Disponible uniquement en fin d'année, la dinde fermière de Janzé satisfait grand nombre de gourmets et gourmands depuis 1992.